Les Palmeurs des Bordes Loire
Traversée de Lyon 2020
40ème édition de la Traversée de Lyon à la nage.
La 40ème édition de la Traversée de Lyon organisée par le club Thalassa se déroulait ce WE 19 janvier 2020 sur le Rhône, au cœur de la citée rhodanienne .
Avec 400 participants au départ, cette classique inscrite au calendrier fédéral attire les nageurs venus de l'ensemble de l' hexagone et une délégation de 5 nageurs du Loiret avait effectué le déplacement afin de représenter les Palmeurs des Bordes Loire.
A 10 H00 dimanche matin, dans une eau à 8 degrés, les 170 inscrits catégorie ( sans support) s'élançaient du pont Raymond Poincaré de Lyon sur un tracé long de 8000 mètres rendu plus difficile que les éditions précédentes par un faible débit estimé à 280m3/s.
Cécile Diet et Evelyne Mouret inscrites en catégorie V2 se frayaient une trajectoire en compagnie de leur camarade de club et c'est Didier Mouret, en catégorie V3 qui s'installera aux avants postes parmi les leaders de la course.
Avec une navigation orientée sur la berge gauche du fleuve, le sociétaire des PBL bien préparé grâce au débit généreux que la Loire connaît depuis plusieurs semaines, Didier Mouret fait preuve d'une course complètement maîtrisée puisqu il enregistre à l'arrivée le 6ème temps au général qui lui assure la médaille d 'or de la catégorie avec un chrono de 1 h 13.
Sa partenaire de club, habituée des podiums avouera, au terme de la course une forme relative qui ne lui permettra pas d' accéder aux places d'honneur. Cécile Diet dans une dynamique moyenne ne fera qu'entrevoir le podium à une 4 ème place qu'elle obtient en 1 h 21 à la 10ème place du général féminin. Evelyne Mouret, pour sa première participation en monopalme confirme une nouvelle fois sa progression en se classant à la 11 place du classement en 1 h 35. ( 22 ème au général ). Une performance à souligner au regard de l'événement.
En catégorie support, le club du Loiret enregistrait 2 concurrents qui s'élançaient également sur le même tracé afin de rejoindre la Cité Internationale proche de la confluence.
190 nageurs bien arrimés à leur hydro attendaient le départ libérant Isabelle Thierry et Jean-
Avec plusieurs descentes de Loire entre Ouzouer et Saint Benoît ces dernières semaines, la préparation annonçait une course bien préparée. Malgré une concurrence nationale de qualité, les deux nageurs ligériens feront honneur à leurs couleurs puisqu Isabelle Thierry rentrera dans le top 10 à la 9 ème place du classement V2 en 1 h 23 alors que Jean-
Félicitations à tous